Real Madrid : les paroles de Zidane tournées en ridicule par un journal catalan
Les propos optimistes de Zinedine Zidane malgré la situation du Real Madrid en Liga lui valent quelques moqueries dans la presse catalane.
En concédant le match nul (1-1) sur le terrain de Malaga dimanche dernier, le Real Madrid a sans doute fait une croix sur ses chances de remporter le championnat d’Espagne. Le FC Barcelone compte en effet 9 points d’avance sur Cristiano Ronaldo et sa bande. Ce résultat n’avait pas empàªché l’entraà®neur merengue Zinedine Zidane de tenir un discours si optimiste après la rencontre que certains membres de son effectif eux-màªmes en auraient été surpris.
Le quotidien Sport, partisan du Barà§a, a sauté sur l’occasion pour se moquer de l’ancien numéro 10 de l’équipe de France en publiant, à quelques heures du derby entre le Real Madrid et l’Atlético, le dessin suivant. On y voit ZZ déclarer, en cas de succès face aux Colchoneros : ‘Après cette victoire extraordinaire, nous ne considérons pas le championnat comme perdu.’ L’humour vient du fait que le technicien tient le màªme discours en cas de match nul ou de défaite…