par julien.demets

Real Madrid : le discours de Zidane qui a fait halluciner ses joueurs

L'optimisme de Zinedine Zidane après le match nul à Malaga (1-1) aurait surpris au sein-même du vestiaire du Real Madrid.

À l'image de son mentor Carlo Ancelotti, Zinedine Zidane fait partie de ces entraîneurs qui, devant les médias, prennent systématiquement la défense de leurs joueurs. Nouvelle illustration dimanche lorsque l'entraîneur du Real Madrid a tenu un discours très positif après le match nul à Malaga (1-1), qui condamne sans doute les espoirs merengue de remporter le championnat.

« Bien sûr que ce sera difficile, a reconnu l'ancien meneur de jeu des Bleus. Mais nous n'allons pas baisser les bras. Il reste 39 points à prendre et nous allons continuer notre chemin. C'est difficile parce que nous avons vécu un match difficile. Nous avons perdu deux points, mais nous aurions tout aussi bien pu perdre. La Liga est encore longue et les autres clubs peuvent aussi perdre des points. Nous allons nous battre jusqu'à la fin, comme en Ligue des Champions. »

Zidane ne veut pas que ses joueurs se relâchent en Liga

D'après le site Don Balon, ce discours aurait fait halluciner certains joueurs du Real Madrid eux-mêmes, tant il leur semble acquis que le titre de champion reviendra au FC Barcelone, qui compte 9 points d'avance. Mais cette sortie n'aurait rien d'innocent pour Zidane : le technicien espèrerait ainsi maintenir ses troupes sous pression, conscient qu'une bonne fin de championnat leur permettra d'acquérir la confiance nécessaire pour briller en C1.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'optimisme de Zinedine Zidane après le match nul à Malaga (1-1) aurait surpris au sein-même du vestiaire du Real Madrid.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.