Real Madrid – Mercato : Florentino Perez poussé par les Socios à un recrutement galactique ?

Son Real Madrid subissant une perte d’engouement en Liga, Florentino Perez va devoir changer les choses lors des prochains Mercatos.

Ce samedi, le Real Madrid s’est difficilement relancé face au Rayo Vallecano (1-0, but de Karim Benzema). Un résultat qui fait du bien au club madrilène après l’humiliation infligée par le CSKA Moscou en Ligue des Champions à Santiago Bernabeu (0-3) et avant le départ pour le Mondial des Clubs au Japon.

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

Le Real Madrid ne joue pas bien…

Si la presse catalane parle d’un « horrible Madrid » rattrapé par Karim Benzema (Mundo Deportivo) ou d’un « Courtois qui sauve un Madrid décevant » (SPORT), dans la presse pro-merengue ont préfère parler d’une naissance. Mettant l’attaquant et le gardien en lumière, Marca comme AS parle d’une équipe et d’un style de jeu (pas très emballant) qui est « né » sur ce derby.

Et fait moins recette

Marca a cependant noté un point qui devrait alerter Florentino Perez et peut-être le pousser à réaliser quelques investissements lors du Mercato d’hiver : il y a un réel désengouement autour de cette équipe dirigée par Santiago Solari. « Seulement 55 229 spectateurs dans les gradins qui ont sifflé le mauvais jeu des Blancs », peut-on lire en couverture. Sur un derby, aussi modeste soit-il, cela ressemble quand même à un message des Socios. Au Real, on a plus que jamais besoin de sang neuf pour relancer la machine …

Arnaud Carond

 

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008