Real Madrid – Mercato : la prochaine recrue débarque aujourd’hui à Bernabeu

Adversaire du Real Madrid ce samedi en Liga, Alvaro Odriozola (Real Sociedad) aurait de fortes chances de rejoindre la Maison blanche lors du mercato d’été.

Même un bon parcours en Ligue des champions pourrait ne pas suffire à éviter une grande lessive au Real Madrid. Une bonne partie de l’effectif risque en effet d’être renouvelée après une saison d’ores et déjà décevante sur le plan national. On parle beaucoup du départ éventuel de certaines stars telles que Gareth Bale, Karim Benzema, Isco ou Cristiano Ronaldo. Mais en défense aussi, certaines nouvelles têtes devraient débarquer dans la capitale espagnole lors du mercato estival.

Le Real Madrid veut recruter Odriozola dès l’ouverture du mercato

C’est le cas d’Alvaro Odriozola. Comme le rapporte le quotidien As, l’arrière droit de la Real Sociedad fait figure de priorité aux yeux des dirigeants merengue, en quête d’un renfort pour épauler Daniel Carvajal. Danilo est en effet parti l’été dernier, tandis qu’Achraf Hakimi paraît encore un peu tendre. Sous contrat jusqu’en 2022, le joueur de 22 ans possède une clause libératoire s’élevant à 40 millions d’euros. Le Real Madrid aimerait le recruter avant la Coupe du monde, de peur que sa valeur n’augmente durant la compétition.

Marcos Llorente, très peu utilisé par son entraîneur Zinedine Zidane, pourrait du reste servir de monnaie d’échange. En attendant, Odriozola foulera ce soir la pelouse de Bernabeu à l’occasion du match de la 23e journée de Liga entre le Real Madrid et la Real Sociedad. L’occasion pour le public madrilène de juger celui qui portera peut-être le maillot blanc dans quelques mois…

Sylvain Opair