par julien.demets

Real Madrid - Mercato : une star piquée à Mourinho dès cette semaine ?

L'arrivée de David De Gea au Real Madrid durant le mercato va-t-elle enfin se concrétiser ? Le dénouement pourrait être connu plus vite que prévu.

Les excellentes prestations de Keylor Navas tout au long de la saison n'y changeront sans doute rien : le Real Madrid souhaite recruter David De Gea durant l'intersaison. Deux raisons à cela. D'abord, Florentino Pérez considère toujours le gardien de Manchester United comme le meilleur du monde pour les années à venir. Ensuite, un accord signé l'été dernier, lorsque la transaction avait échoué à la dernière minute, obligerait le président merengue à verser 10,9 millions d'euros de compensation à l'international espagnol si celui-ci devait à nouveau rester en Angleterre.

Mourinho veut conserver De Gea

Du côté du joueur de 25 ans, rejoindre le Real Madrid fait également figure de priorité. Le quotidien As en veut pour preuve le fait que De Gea ait récemment acheté une maison dans la capitale espagnole. Mais l'ancien portier de l'Atlético n'entend pas revivre l'interminable feuilleton de l'été 2015 et aimerait donc que tout soit bouclé avant le début de l'Euro 2016, c'est-à-dire d'ici une semaine ! Seul obstacle à l'opération, mais il est de taille : José Mourinho, le nouvel entraîneur de Manchester United, aimerait conserver son joueur, estimé à 50 M€...

Portada de As (España)

Sylvain Opair