par Raphaël Nouet

Real Madrid - Mercato : le successeur idéal de Zinédine Zidane n'est pas José Mourinho

Alors que le président du Real Madrid, Florentino Pérez, songe à José Mourinho pour remplacer Zinédine Zidane en cas de mauvais résultats, Jorge Valdano préfèrerait que Raul soit nommé.

Grâce à la victoire de ses joueurs à Galatasaray (1-0) en Champions League mardi, Zinédine Zidane s'est donné un petit d'air. Car un mauvais résultat, qui aurait compromis la qualification pour les 8es de finale, aurait certainement entraîné son renvoi, lui que la garde rapprochée de Florentino Pérez n'apprécie que moyennement.

Pour le remplacer, le président du Real Madrid ferait appel à José Mourinho, qui attend patiemment que son heure arrive, repoussant les clubs s'offrant à lui (Dortmund dernièrement). Mais pour Jorge Valdano, ce serait une erreur que de rappeler le "Special One" car les "Merengue" possèdent dans leurs rangs l'équivalent de Pep Guardiola au Barça !

"Seul Raúl, fan de l'ordre institutionnel, peut ramener le club au sommet de la pyramide. Je pense que le Real, avec Raúl, trouvera son Guardiola, son Simeone, c'est-à-dire la personnification du caractère institutionnel", a déclaré l'ancien attaquant et entraîneur du Real à El Pais.

R.N.