par Bastien Aubert

Real Madrid - Mercato : le vestiaire merengue fait barrage à José Mourinho

Le président du Real Madrid Florentino Pérez continue de laisser planer la menace d’un retour de José Mourinho.

Les joueurs merengue ne sont pas d’accord. 

Le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid a été reporté au 18 décembre. Cela devrait permettre à Zinédine Zidane de se refaire une petite santé à la tête de l’équipe merengue. Le champion du monde 98 a été fragilisé par un début de saison fébrile mais il s’est relancé en Ligue des champions en attendant des jours meilleurs en Liga. Le Real Madrid n’est pas décroché de la tête du classement mais cela n'empêcherait pas Florentino Pérez d’agir dans son dos.

SPORT croit en effet savoir que le président du Real Madrid a récemment sondé les joueurs merengue sur une possible incorporation de José Mourinho en remplacement de Zidane. Pérez a toujours tenu le « Special One » en haute estime malgré son départ fracassant en 2013. Le retour du vestiaire madrilène a été limpide : non, ils ne veulent pas de Mourinho sur le banc !

Le journal catalan explique que trop d’entre eux portent encore les stigmates d’une collaboration douloureuse. En clair, ils ne gardent pas de bons souvenirs du passage du technicien portugais à Madrid. Le "chat" Karim Benzema, malaxé dans tous les sens par Mourinho, pourrait faire partie de ceux-là.

Bastien Aubert