Real Madrid - Mercato : Modric s'accroche à Zidane
par Mathias Merlo

Real Madrid - Mercato : Modric s'accroche à Zidane

Annoncé sur le départ, Luka Modric souhaite continuer son aventure avec le Real Madrid au moins jusqu'à la fin de la saison 2020-2021.

 

À 34 ans, Luka Modric a fait douter les amoureux du Real Madrid. Le meneur de jeu croate semblait usé par les années. Pourtant, au bout d'une huitième saison agité sous le maillot madrilène, l'ex-joueur des Spurs a fini champion d'Espagne. Surtout, il a rassuré dans l'entrejeu lors du sprint final reléguant Valverde sur le banc.

Regonflé à bloc, Modric a accordé un long entretien à Sportske Novosti pour évoquer son avenir. "Terminer ma carrière au Real ? Qui ne le voudrait pas ? Mais il reste à voir si le club le voudra. Le Real est ma maison, mais le Real décide de ce qui est le mieux pour le club. Je sais que les milieux de terrain ou les attaquants restent rarement ici jusqu'à 35 ans. J'ai réussi et cela ne m'a pas été donné. Mais, je l'ai mérité par mon travail et mon comportement. Si Real estime que je ne suis plus au niveau, je suis prêt pour cette option indésirable. Rien ne changerait mon émotion envers le club. Bien que j'espère briser le stéréotype selon lequel le Real ne peut pas attendre la fin d'une carrière après 34-35 ans. J'ai travaillé très fort pour arriver au Real, j'ai tout traversé. Je ne renoncerai pas à ce statut à la légère. Je vais me battre sur le terrain pour mériter de rester."

Modric restera au Real Madrid l'année prochaine

Sous contrat jusqu'en juin 2021, Luka Modric veut aller au bout de son contrat dans la capitale espagnole. "La seule chose qui soit certaine, c'est que je jouerai pour le Real jusqu'en juin 2021." Le Ballon d'or 2018 évoque même une possible prolongation au sein de la Maison Blanche. "Je sais très bien que je ne suis pas au début de ma carrière. Mais je sens, de manière convaincante, que j'ai encore quelques années de vrai football dans mes jambes. Et je suis sûr à 100% que je veux toujours jouer. Je n'ai pas encore parlé avec la direction et il n'y a pas de précipitation. Le moment venu, je crois que nous nous réunirons et clarifierons nos plans, pour savoir ce que nous faisons. Je pense que ce serait normal et je suis sûr que cela arrivera. Probablement là, d'ici cet hiver."

Peu importe son avenir, Luka Modric retiendra le positif de son passage dans la Maison Blanche. "Quelle que soit la manière dont cette conversation se déroulera, nous nous mettrons d'accord rapidement et facilement. Nous sommes trop proches pour qu'il y ait un différend entre nous. Cela se passera comme le décidera le Real, en tenant compte de ce que pense le coach. Maintenant, le plus important est simplement de se concentrer sur le Real et ensuite sur l'Euro. C'est beaucoup de travail et beaucoup de plaisir. Il faut profiter." Désormais, il revient à Florentino Perez et Zinédine Zidane de trancher l'affaire.