Real Madrid – Mercato : Neymar, facteur déterminant du départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus ?

Cristiano Ronaldo, l’attaquant de la Juventus Turin, a choisi de quitter le Real Madrid l’été dernier après de profonds désaccords avec Florentino Perez.

Voilà plusieurs mois maintenant que Cristiano Ronaldo a pris la décision forte de quitter le Real Madrid, opportunité sur laquelle la Juventus Turin s’est jetée pour réaliser un transfert ronflant lors du Mercato estival.

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

Et aujourd’hui encore, ce transfert fait beaucoup parler en Espagne. Il faut dire que le Real Madrid, malgré la belle forme de Karim Benzema, mesure chaque jour le vide laissé par un CR7 dont les raisons du départ se dévoilent au fil du temps.

Ramon Calderon, sur Radio Villa Trinidad, a révélé comme une question d’augmentation de contrat refusée, mais aussi l’intérêt prononcé du Real Madrid pour Neymar ont clairement influé sur les envies de départ de Cristiano Ronaldo. « Cristiano Ronado a demandé une augmentation après avoir gagné la Ligue des Champions et Florentino Pérez a refusé. Cristiano Ronaldo était aussi en colère car il a entendu que Madrid était prêt à payer beaucoup d’argent pour Neymar. Florentino lui avait dit que s’il arrivait avec un chèque de 100M€, il le laisserait partir, ce qui est arrivé », a confié l’ancien président du Real Madrid.

Julien Pédebos

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014