par Julien Pédebos

FC Barcelone : Lionel Messi profite du départ de Cristiano Ronaldo pour enfoncer le Real Madrid

Lionel Messi, l'attaquant argentin du FC Barcelone, affiche des temps de passages de nouveau ahurissants en Liga.

Si le départ de Cristiano Ronaldo du Real Madrid a mis un coup à la fameuse rivalité avec Lionel Messi, la Pulga n'a pas besoin pour autant de CR7 pour être motivé à faire trembler les filets depuis le début de saison.

Avec 22 buts, Messi occupe très largement la tête du classement des buteurs en Liga, avec sept longueurs d'avance sur... son partenaire Luis Suarez (15 buts). Et un comparatif des chiffres des attaquants de Liga réalisé par ProFootball DB montre un constat implacable.

 

Non seulement aucune équipe de Liga n'arrive franchement à rivaliser avec la paire de buteurs du FC Barcelone, mais en prime Lionel Messi à lui seul a marqué plus de buts que toutes les paires d'attaquants de Liga ! Alors que le FC Séville, avec 20 buts partagés entre Ben Yedder et Silva, est le club qui se rapproche le plus de la Pulga, le Real Madrid est loin derrière (15 buts pour Benzema et Bale). L'occasion de rappeler la mainmise encore plus accrue de Messi sur la Liga depuis que Cristiano Ronaldo a déserté le club ennemi.

Julien Pédebos

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lionel Messi, l'attaquant argentin du FC Barcelone, affiche des temps de passages de nouveau ahurissants en Liga.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.