Real Madrid - Mercato : pour rester, Modric devra faire un geste
par Mathias Merlo

Real Madrid - Mercato : pour rester, Modric devra faire un geste

Sous contrat jusqu'en 2021, Luka Modric voudrait continuer l'aventure au Real Madrid. Pour cela, le Croate devra baisser son salaire.

 

Arrivé en 2012 au Real Madrid, Luka Modric a tout gagné sous la tunique merengue. Le vice-champion du monde a même connu l'apogée de sa carrière en remportant le Ballon d'Or en 2018 mettant fin à l'hégémonie entre Messi et Ronaldo.

À 34 ans, le natif de Zadar (Croatie) arrive à un tournant de sa carrière. Plus aussi rayonnant que les précédentes années, Modric a tout de même réalisé une fin de Liga d'un très bon niveau. Il a participé activement au gain du championnat d'Espagne.

Sous contrat jusqu'en 2021 avec le Real Madrid, Luka Modric aimerait prolonger son aventure dans la capitale espagnole. Mais, selon As, le milieu de terrain devra baisser ses émoluments pour espérer pouvoir rempiler dans l'effectif de Zinédine Zidane. La Maison Blanche connaît actuellement une période de crise sans précédent.

Durant ce mercato, les pensionnaires de Santiago Bernabéu seraient dans l'incapacité de recruter. La crise économique liée au Covid-19 a mis dans le rouge les finances merengues. Florentino Perez veut vendre pour 180 millions d'euros pour donner de l'air au club madrilène. En cas d’échec des négociations avec Modric, Martin Odegaard qui a vu son prêt à la Real Sociedad prendre fin, pourrait être l’option de choix de Zinédine Zidane avec pour objectif d’assurer le passage de témoin.