Real Madrid – Mercato : un nouveau Marco Asensio chipé au FC Barcelone ?

Joueur-clef de l’équipe d’Espagne à la Coupe du monde U17, Ferran Torres suscite déjà l’intérêt du Real Madrid et du FC Barcelone en vue du mercato.

Les supporters du FC Barcelone l’ont encore en travers de la gorge. Il y a deux ans et demi, leur club était sur le point de recruter Marco Asensio mais s’était rétracté devant les exigences financières de Majorque. Le Real Madrid en avait profité et ne le regrette pas, l’ailier de 21 ans s’étant affirmé depuis comme l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération.

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

Ferran Torres vaudra bientôt… 25 M€ !

Et si ce scénario se reproduisait ? À en croire le quotidien As, les dirigeants merengue seraient déjà positionnés pour recruter Ferran Torres, qui appartient au FC Valence. Le Barça et plusieurs clubs anglais seraient également sur le coup mais la Maison Blanche aurait un coup d’avance sur tous ses rivaux, l’ailier de 17 ans ayant déjà visité à deux reprises le centre d’entraînement de Valdebebas.

Seule différence avec le dossier Asensio, le prix du joueur : les dirigeants valenciens, qui espèrent encore conserver leur pépite, auraient prévu de faire passer sa clause libératoire de 8 à 25 millions d’euros le 1er janvier.

Sylvain Opair