par Raphaël Nouet

Real Madrid : Mourinho refuse Dortmund pour continuer à lorgner le poste de Zidane

Annoncé du côté du Borussia Dortmund comme possible successeur de Lucien Favre, José Mourinho a assuré qu'il n'irait pas en Allemagne.

Pour mieux attendre la chute de Zinédine Zidane au Real Madrid ?

Hier soir, le Borussia Dortmund s'est incliné sur la pelouse de l'Inter Milan (0-2). Les Schwargelb sont 3es de leur poule de C1 avec 4 points sur 12, ils remontent au classement en Bundesliga, où ils viennent de battre le leader, Mönchengladbach, mais la crise pointe quand même le bout de son nez.

En cause, les choix de l'entraîneur, Lucien Favre, accueilli comme le prophète il y a un an mais dont le côté rigide finit par lasser. Ainsi, il n'aime pas le profil de Mario Götze et ne fait pas jouer le buteur de la finale de la Coupe du monde 2014 même quand il n'y a plus d'attaquant valide comme en ce moment après la blessure de Paco Alcacer.

Favre est sur un siège éjectable et le quotidien Bild a annoncé avant-hier que José Mourinho pourrait lui succéder. Une rumeur que le Portugais s'est empressé d'infirmer, sans doute pour pouvoir mieux se concentrer sur la succession de Zinédine Zidane au Real Madrid. Le Special One est très proche de Florentino Pérez, avec qui il aimerait collaborer de nouveau. Son nom circule à chaque défaite "merengue" et il y en a déjà eu beaucoup depuis le début de la saison…

R.N.