Real Madrid, OL – Mercato : les Merengue veulent blinder Karim Benzema !

false

Si l’OL se verrait bien récupérer Karim Benzema à l’horizon 2021, à la fin de son contrat au Real Madrid, Florentino Perez veut différer ce plan…

Il y a quelques jours, pour faire passer la colère des supporters après la défaite de l’OL sur la pelouse du Vélodrome face à l’OM (1-2), Juninho s’était lâché sur la chaîne du club… ouvrant la porte à un retour de Karim Benzema (31 ans) dans son club formateur.

Juninho : « Mon envie c’est de proposer à Karim qu’il termine la carrière chez nous »

« Mon envie c’est de proposer à Karim qu’il termine la carrière chez nous. Il a tout réussi, il a sa vie économique équilibrée. Il est d’ici. Pourquoi pas faire un peu d’effort au niveau économique, car on ne pourra pas payer le même salaire qu’à Madrid. J’ai fait ça avec Vasco. J’ai envie de discuter avec Karim. Je vais attendre le bon moment. On a déjà échangé des messages à l’époque quand j’étais au Brésil (…) J’ai un peu ressenti qu’il aimerait venir. Il a beaucoup de respect. Il passe souvent voir le kiné Abdel ici aussi. Il a déjà amené Abdel chez lui. Je garde l’espoir. J’aimerais bien qu’il vienne jouer 2 ans avec nous, encadrer certains jeunes », avait alors glissé le directeur sportif de l’OL dans l’émission « OL Night System ».

Benzema 2023, le plan du Real Madrid

Des mots qui ont eu écho du côté du Real Madrid puisque la direction merengue a décidé de réagir. Si l’on en croit « Marca », média de confiance du club Benzema, le natif de Bron se serait vu proposé une extension de bail de deux saisons, passant de 2021 à 2023, avec une revalorisation salariale. Une marque de confiance à laquelle le Français n’a pas encore répondu, lui qui veut d’abord être sûr de garder son niveau de performance actuelle au sein de la Maison blanche.


Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008