Real Madrid, PSG – Mercato : Florentino Pérez prépare sa contre-attaque dans le dossier Neymar

PSG : les dirigeants ont trouvé une nouvelle place dorée à Neymar

Alors que le Barça patine dans le dossier Neymar, le quotidien espagnol «AS» explique que le Real Madrid prépare sa contre-attaque. Explications.

Alors que des rumeurs évoquaient un nouvel entretien entre le Barça et le PSG ce lundi, le Real Madrid avance ses pions tapis dans l’ombre. Le FC Barcelone, qui semble avoir perdu de l’avance dans le dossier après s’être séparé de Philippe Coutinho (prêt au Bayern Munich), va voir son ennemi passer prochainement à l’action. Le journal espagnol «AS» annonce la « contre-attaque » du club madrilène qui a multiplié les contacts avec le Paris SG ces derniers jours.

Les Merengues semblent disposer de toutes les cartes dans ce dossier. Le plus important de tous est le désir du PSG à ne pas vendre Neymar au FC Barcelone. De plus, avec le prêt contracté par le président Florentino Pérez, la Maison Blanche aurait de quoi convaincre leurs homologues parisiens. Reste encore à trouver le ou les joueurs qui feront pencher la balance.

Selon les informations de «Téléfoot», les dirigeants parisiens auraient demandé Vinicius Junior et Raphael Varane dans l’échange. Le quotidien espagnol explique que d’autres solutions sont envisagées. Le gardien Keylor Navas, qui plaît au board parisien pourrait être proposé, tout comme l’indésirable James Rodriguez. Repoussée dans un premier temps, l’option du milieu offensif colombien pourrait finalement séduire le club parisien. Affaire à suivre.

Stéphane TAN