Real Madrid, PSG : Vinicius remercie Neymar

Real Madrid, PSG : Vinicius remercie Neymar

Neymar n’a finalement signé ni au FC Barcelone ni au Real Madrid cet été. Ce qui pourrait bien arranger les affaires de Vinicius, son jeune compatriote madrilène.

Le feuilleton a duré tout l’été et finalement, il a accouché d’une souris puisque Neymar, malgré sa volonté de rejoindre le Barça, est resté au PSG. Son nom avait également été évoqué du côté du Real Madrid, mais Florentino Pérez n’a pas fait le nécessaire pour attirer le Brésilien, lui qui a déjà ciblé Kylian Mbappé pour l’été prochain.

Neymar lui laisse le champ libre au Real comme en sélection

Et au Real, il y a un joueur qui ne doit pas regretter ce « non transfert ». Il s’agit de Vinicius. Après une première saison plutôt prometteuse, le jeune ailier aurait vu son horizon se boucher sérieusement su Neymar avait débarqué, surtout après l’arrivée d’Eden Hazard et le vrai faux départ de Gareth Bale.
Après le récital de Neymar pour son retour en sélection contre la Colombie (2-2), Vinicius devrait remplacer le Parisien mercredi face au Pérou. Les médias brésiliens annoncent en effet que Tite a l’intention de faire tourner et de titulariser l’ancien joueur de Flamengo. Merci qui ?
Laurent HESS