Real Madrid : son compagnon de chambrée révèle les secrets de Ronaldo

Coéquipier de Cristiano Ronaldo en sélection portugaise, Bruno Fernandes fait chambre commune avec la star. Il en dit plus sur sa personnalité loin des projecteurs.

Pour en savoir toujours plus sur Cristiano Ronaldo, le quotidien turinois Tuttosport est allé interviewer son coéquipier en sélection Bruno Fernandes. Car le meneur de jeu, en plus de bien connaître le joueur, est intime de l’homme puisqu’il partage sa chambre avec le quintuple Ballon d’Or.

“Cristiano est un garçon qui a besoin de défis, c’est un véritable professionnel et il veut démontrer qu’à 33 ans, il est encore bien, qu’il peut faire la différence et qu’il est un grand. Pour le monde, c’est une méga star mais dans un vestiaire, c’est quelqu’un de simple. Mais attention à ne jamais lui dire : “Ça, c’est impossible” (sourire) !”

“L’avoir comme coéquipier est une chance car il est impressionnant. Il s’entraîne tout le temps à fond, durement. Et même si au niveau qu’il a atteint, il est difficile de s’améliorer, lui voit chaque jour un endroit où il peut faire plus. S’il est au top depuis tant d’année et qu’il a remporté cinq Ballons d’Or, c’est grâce à cette mentalité. Il n’a pas conquis le monde par hasard. C’est un gagneur.”

“S’il est toujours le premier à l’entraînement et le dernier à le quitter ? Oui, c’est vrai. Une fois, j’arrivais seulement dans le vestiaire que lui était déjà en tenue et était allé travaillé dans la salle de musculation. Et alors que j’en sortais, il était encore en train de faire de la musculation ou se préparation à prendre un bain glacé.”

R.N.