Real Madrid : un équipier salut l’esprit de sacrifice de Cristiano Ronaldo à l’Euro

L’ancien Lyonnais Thiago a aimé l’état d’esprit de la sélection portugaise à l’Euro et notamment la façon dont Cristiano Ronaldo s’est sacrifié pour le bien collectif.

En plus d’avoir été une grande victoire à titres personnel et collectif, l’Euro 2016 pourrait constituer un tournant dans la façon dont l’opinion publique considère Cristiano Ronaldo. En effet, le buteur a montré durant le tournoi qu’il n’était pas qu’un joueur égoïste obnubilé par ses statistiques. Il est aussi capable de mettre le bleu de chauffe pour le bien du collectif.

“Tout le monde s’est sacrifié pour le bien de l’équipe, en particulier Cristiano Ronaldo”

C’est en tout cas l’avis de l’ancien Lyonnais Thiago, qui aurait pu prétendre au sacre continental mais qui a dû faire l’impasse en raison d’une blessure : “J’ai apprécié la façon dont le Portugal a remporté l’Euro, a-t-il déclaré dans AS. Tout le monde s’est sacrifié pour le bien de l’équipe, en particulier Cristiano Ronaldo. Quand, au sein d’une bonne équipe, tout le monde travaille de la même façon, il est possible d’atteindre des objectifs élevés et le Portugal l’a prouvé. Lors des compétitions antérieures, la “Selecçao” avait sans doute de meilleurs footballeurs, plus spectaculaires, mais elle n’avait pas l’esprit de lutte et de sacrifice nécessaire pour l’emporter”. Un Portugal qui a, finalement, imité le style de l’Atlético Madrid, rival du Real de Ronaldo où évolue Thiago.

R.N.