Real Madrid – PSG : une blessure ridicule va priver Zidane d’un joueur important

true

Pour s’être fait tomber un poids de musculation sur un orteil, Lucas Vazquez souffre d’une fracture qui lui fera manquer un mois de compétition avec le Real Madrid.

Zinédine Zidane doit parfois se demander s’il a bien fait de revenir sur le banc du Real Madrid… Car depuis le début de son second mandat, il assiste à des choses aussi hallucinantes qu’un Eden Hazard fêtant le rêve de sa vie en revenant de vacances en surpoids, un Gareth Bale qui décide de multiplier les provocations et maintenant un Lucas Vazquez qui se blesse tout seul !

Le polyvalent droitier sera absent un mois, ce qui lui fera faire l’impasse sur les matches contre la Real Sociedad, le PSG et Alavés de façon certaine. Comment s’est-il blessé ? Eh bien, il se trouvait dans la salle de musculation du club, s’est saisi d’un poids qui lui a échappé et qui est tombé sur son gros orteil du pied gauche. Fracture…

Malchance ou maladresse, c’est à vous de voir. Ce qui est sûr, c’est que c’est déjà le deuxième pépin de Vazquez cette année, lui qui a souffert d’une lésion musculaire lors du mois d’octobre. Et Zinédine Zidane, qui doit déjà faire avec un Hazard à l’adaptation cahoteuse, un Vinicius décevant et un Bale boudeur, est parti pour avoir des maux de tête au moment de composer son secteur offensif dans les prochaines semaines !

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001