Real Madrid : une friction évitée de peu entre Benzema et Cristiano Ronaldo
Il n’en a rien été.
Pas un jour ne passe sans que la presse espagnole n’évoque l’arrivée d’un grand numéro 9 au Real Madrid. Et cela fait des années que à§a dure. Pourtant, Karim Benzema est toujours là et bien là , comme en témoigne son ouverture du score samedi sur la pelouse de Getafe. Une longévité que le joueur de 29 ans doit notamment à sa complicité avec Cristiano Ronaldo en attaque.
Cristiano Ronaldo n’en veut pas à Benzema
Une complicité qui dépasse le cadre du terrain. En témoigne cette scène capturée lundi lors de l’entraà®nement des hommes de Zinedine Zidane. On y voit Benzema réaliser une intervention musclée sur l’international portugais durant un toro. Mais alors qu’on pouvait s’attendre à une réaction épidermique de ce dernier, aussi nerveux à l’entraà®nement qu’il peut l’àªtre sur le terrain, c’est l’inverse qui se produit.
CR7 accepte sans broncher la main que lui tend Benzema, conscient que cette intervention un peu rugueuse n’avait pas pour objectif de faire mal. On a connu Cristiano Ronaldo bien moins coulant avec ses partenaires dans des situations semblables. Preuve du respect que le quadruple Ballon d’or voue à l’ancien joueur de l’OL.
Sylvain Opair