Real Madrid : une légende comme bras droit de Florentino Perez ?
par Mathias Merlo

Real Madrid : une légende comme bras droit de Florentino Perez ?

Selon Marca, Iker Casillas (39 ans), récent retraité, va devenir conseiller du président Florentino Pérez au Real Madrid.

 

Cinq ans après son départ pour le FC Porto, Iker Casillas (39 ans) devrait faire son retour au Real Madrid. Légende de la Maison Blanche, le deuxième joueur le plus capé de l'histoire du club madrilène devrait reprendre un rôle occupé dans le passé par Zinédine Zidane.

Selon Marca, Iker Casillas deviendrait le conseiller de Florentino Pérez. Le président des Merengues aime s'entourer d'anciens joueurs dans sa fonction. À l'heure actuelle, les futures prérogatives du champion du monde 2010 demeurent inconnues. Mais, sa place dans l'organigramme est actée.

En février dernier, Casillas, tout juste retraité, avait posé sa candidature pour la présidence de la fédération espagnole de football (RFEF). Puis, l'ex-portier l'avait retiré pendant la crise du coronavirus, expliquant que "la situation sociale, économique et sanitaire exceptionnelle" devait être la priorité. Sa maison avait été perquisitionnée par la police portugaise dans le cadre d'une affaire de fraude fiscale.

Victime d'un infarctus du myocarde en mai 2019 lors d'un entraînement du FC Porto, Casillas n'a plus remis les gants depuis. Il avait intégré le staff du club portugais cette saison.