Real Madrid : une vengeance du vestiaire contre Cristiano Ronaldo ?
Accusé de ne pas assumer ses torts en cas de défaite, Cristiano Ronaldo aurait essuyé quelques critiques durant la mise au point qui s’est tenue vendredi dans le vestiaire du Real Madrid.
Le doublé de Cristiano Ronaldo dans les dernières minutes a sauvé les meubles. Le Real Madrid n’en a pas moins perdu deux points mercredi soir contre Las Palmas (3-3), une semaine après sa défaite sur le terrain du FC Valence (2-1). Bref, quelque chose ne tourne plus rond dans la capitale espagnole.
Isco et Morata secoués en premier
C’est pourquoi plusieurs cadres se sont livré vendredi, avec l’aval de leur entraà®neur Zinedine Zidane, à une petite mise au point dans le vestiaire. Les mots d’ordre étaient les suivants : solidarité, esprit collectif. Il aurait par exemple été demandé à Isco et Alvaro Morata d’arràªter de se plaindre de leur situation.
Cristiano Ronaldo ne serait pas non plus sorti indemne de cette réunion improvisée. D’après le quotidien El Mundo Deportivo, certains membres de l’effectif merengue lui auraient en effet reproché de tirer la couverture à lui en cas de victoire, et de rejeter la faute sur ses coéquipiers lorsque le Real Madrid s’incline.
CR7 paie pour sa sortie de l’an dernier ?
Des critiques qui font peut-àªtre écho, avec un an de retard, à cette petite phrase lâchée par CR7 en février 2016 : ‘Si tous les autres évoluaient à mon niveau, peut-àªtre que nous serions premiers‘, avait alors déclaré l’international portugais après une défaite à domicile contre l’Atlético Madrid (0-1).
Sylvain Opair