par julien.perez

Real Madrid : Ramos défend Cristiano Ronaldo... qui revient sur ses paroles

L’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a fustigé ses coéquipiers après la défaite face à l’Atlético Madrid (0-1).

Pour Sergio Ramos, il a le droit de penser et dire ce qu’il veut.

Voilà une sortie qui va faire couler beaucoup d’encre. Quelques minutes à peine après la défaite du Real Madrid  Bernabeu, Cristiano Ronaldo n'y est en effet pas allé de main morte. « Si tous les autres évoluaient à mon niveau, peut-être que nous serions premiers, a fustigé l’attaquant portugais. Je ne veux montrer personne du doigt mais quand les meilleurs ne sont pas là, comme Bale ou Benzema, c’est compliqué. Je ne sais pas si c’est une mauvaise préparation en début de saison mais nous avons eu beaucoup de blessés et cela nous nuit. La Liga est pratiquement perdue mais il nous reste la Ligue des champions. C’est une compétition différente, qui nous rend enthousiaste. »

Ramos, lui, est fier de tous ses coéquipiers au Real Madrid

Interrogé sur LA polémique de la soirée en Espagne, Sergio Ramos a tenté de déminer le terrain. « Chacun est libre de penser et de dire ce qu’il veut. Si quelqu’un le connaît bien, c’est bien moi et je ne crois pas qu’il ait voulu viser qui que ce soit, a estimé le défenseur central du Real Madrid. Moi, comme capitaine, je suis fier de tous mes partenaires. Peut-être que Cristiano Ronaldo ne s’est pas exprimé de la meilleure des manières et peut-être aussi que ses paroles ont été sorties de leur contexte. S’il pensait vraiment ce qu’il a affirmé, il me l’aurait dit. Je le connais bien. Maintenant, il faut être réaliste, le titre est pratiquement impossible à aller chercher en Liga. Nous devons nous focaliser sur la Ligue des champions. »

Cristiano Ronaldo nuance ses propos au vitriol

Visiblement revenu à la raison ou briefé sur les conséquences désastreuses de sa sortie initiale, Cristiano Ronaldo a tenu à nuancer ses propos sur Marca. « Quand je dis cela, je fais référence au niveau physique, pas au niveau du jeu. Je ne suis meilleur qu’aucun de mes coéquipiers... Ce que je veux dire aussi, c’est que j’aime jouer avec Karim, Pepe et Bale. Mais ils ne sont pas là... »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a fustigé ses coéquipiers après la défaite face à l’Atlético Madrid (0-1). Sergio Ramos, il a le droit.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.