Real Madrid : Zidane en prend pour son grade sur le cas Bale

false

Zinédine Zidane voulait que Gareth Bale quitte le Real Madrid cet été car il ne sentait pas investi. Le sélectionneur gallois lui a indirectement répondu.

On le sait, Zinédine Zidane, comme les socios du Real Madrid, a perdu patience avec Gareth Bale. Trop de blessures, pas assez d’investissement, sur le terrain comme en dehors, lui qui ne parle soi-disant pas espagnol. Le sélectionneur gallois, Chris Coleman, a tenu à démentir ces informations tout en rappelant que, quand il est bien mentalement, le gaucher est un super joueur.

« Je suis allé voir Gareth à Madrid, nous avons mangé au restaurant et il a parfaitement parlé espagnol. Il a commandé à manger, a salué les gens… Lui, il parle surtout sur les terrains. C’est le Britannique ayant joué à l’étranger le plus décoré. »

« J’ai entendu John Toshack quand il a dit que Gareth ne donnait pas assez de lui-même au public madrilène. D’accord mais ça n’a jamais été son genre. Ce n’est pas dans son caractère. Quand il rentre chez lui, il joue au golf, reste en famille, dans son petit cercle. C’est injuste que les gens disent qu’il devrait faire ci, faire cela. Si Gareth n’est pas bien dans sa tête, il ne sera pas bon sur le terrain. »

R.N.

Raphaël Nouet