Real Madrid : Zinédine Zidane a récupéré la confiance de Florentino Pérez

false

Grâce aux derniers bons résultats du Real Madrid, Zinédine Zidane est à nouveau bien vu par un Florentino Pérez pourtant près à le licencier à la mi-octobre.

Maintenant que l’horizon est dégagé au Real Madrid sur le plan des résultats, les langues commencent à se délier. Et l’on apprend que Zinédine Zidane est vraiment passé tout près d’un renvoi à la mi-octobre. A ce moment-là, les « Merengue » s’étaient pris une gifle au Parc des Princes (0-3) en C1 mi-septembre, avaient été tenus en échec par Bruges au Bernabeu (2-2) début octobre et s’étaient inclinés à Majorque (0-1) le 19 de ce mois au terme d’un non-match.

Plus que les résultats, ce sont les prestations de l’équipe qui inquiétaient Florentino Pérez. Pressé par certains de ses conseillers de changer d’entraîneur, le président du Real Madrid a failli actionner le siège éjectable, d’autant qu’il savait que José Mourinho était prêt à reprendre du service au moindre coup de fil.

Mais Pérez adore Zidane et par respect, il lui a laissé une dernière chance. Que le Français a magnifiquement saisi. Les résultats sont à ce point excellents, que le dirigeant espagnol n’aurait plus du tout l’intention de se séparer de « ZZ ». Peut-être que l’arrivée de Mourinho à Tottenham a aussi fait évoluer sa réflexion. Et peut-être aussi que Pérez, qui change régulièrement d’avis, aura encore révisé son jugement dans deux semaines, après le Clasico au Camp Nou…

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001