Real Madrid : Zinédine Zidane a un regret et promet une grande saison

Real Madrid : Zidane refuse d'accabler Areola après sa boulette

Après la difficile victoire de son équipe sur Levante (3-2), Zinédine Zidane a assuré que le Real Madrid allait faire de grandes choses.

Une première mi-temps de très haut niveau, avec trois buts inscrits (deux de Benzema, un de Casemiro), une autre difficile avec deux encaissés. Si Zinédine Zidane a pointé du doigt ces 45 dernières minutes délicates, l’entraîneur du Real Madrid a également assuré que son équipe serait de très haut niveau cette saison.

« La seconde période a été un peu plus compliquée pour nous. Mais la sensation est positive. Nous avons obtenu les trois points, nous avons joué de manière incroyable en première période, avec du jeu, des buts, de l’engagement. Nous devons nous concentrer pour jouer comme ça pendant 90 minutes. (Sur le relâchement après la pause) Le seul truc à gérer mieux, pour nous, c’est ces moments où tu prends un but. »

« Ça arrive de prendre un but, on s’en fiche, le seul truc c’est de ne pas sortir du match. Je sais que les choses vont venir petit à petit. On est mieux, on l’a démontré en première période où on a été très bons. Si on est très bons défensivement 45 minutes, pourquoi on ne peut pas l’être 90 minutes ? On le sera, 90 minutes, j’en suis certain. (Sur Benzema et Hazard) Ça fait longtemps que j’entends dire après un match que Karim a fait son meilleur match. Il va falloir arrêter avec ça ! »

« Ça veut dire que ça fait un moment qu’il fait des bons matches (sourire). Pour Eden, je suis content pour lui, on voit que c’est un tueur quand il a le ballon. C’est quelqu’un d’agressif avec le ballon, qui va toujours en vertical (dans la profondeur, NDLR). Il va nous faire du bien. Il n’est pas prêt, il n’a fait que quatre entraînements avec l’équipe. Mais quand on va être tous bien physiquement, tous bien dans le rythme, on va faire mal. »

R.N.