par Alexandre Corboz

Real Madrid : Zinédine Zidane crée des tensions internes à cause de Gareth Bale

Gareth Bale figurant dans le groupe du Real Madrid pour le choc face à la Real Sociedad, Vinicius Jr a fait les frais des choix de Zinédine Zidane.

Chambreur après la victoire du Pays-de-Galles face à la Hongrie (2-0) synonyme de qualification à l'Euro 2020, Gareth Bale avait brandit un drapeau polémique avec ses coéquipiers : « Pays de Galles. Golf. Madrid. Dans cet ordre ». Une sortie polémique, que l'agent du joueur a expliqué hier, et qui devrait lui valoir un accueil musclé ce samedi soir au Bernabeu lors de Real Madrid – Real Sociedad.

Zizou soutient Gareth Bale contre vents et marées

Estimant qu'on « en fait trop » avec Gareth Bale, Zinédine Zidane a fait tout son possible pour désamorcer la bombe, défendant bec et ongle son joueur face aux histoires qu'il suscite. Joignant les actes aux paroles, « Zizou » n'a pas tiré de trait sur la présence du Gallois ce samedi. Une présence dans le groupe, plus de 40 jours après son dernier match, qui cristallise quelques tensions en interne.

Vinicius vit très mal son éviction du groupe

Ecarté de l'équipe et faisant les frais de ce retour, Vinicius Jr vivrait très mal la chose selon "AS". Au sein de l'entourage de la pépite brésilienne, on ne comprend plus les choix du coach merengue et on estime que ceux-ci sont même « dangereux » pour l'équilibre du groupe. Dans le clan Vinicius, on accuse notamment Zidane d'accorder des passe-droits à Bale en ne laissant aucune marge à l'ancien pépite de Flamengo.

A chaque fois qu'il est interrogé sur Vinicius (11 apparitions, 4 titularisations), « Zizou » laisse entendre que ce dernier a encore besoin de travailler pour gagner sa place... Pour l'heure, le jeune attaquant prend son mal en patience et ne bronche pas. Pour combien de temps encore ?

Arnaud Carond