Real Madrid : Zinédine Zidane peut compter sur le soutien inconditionnel d’un taulier

true

Capitaine du Real Madrid, Sergio Ramos adore Zinédine Zidane, à qui il fait une confiance aveugle, comme il l’a déclaré à une télévision espagnole.

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

La crise de résultats est passée au Real Madrid et Zinédine Zidane sait qu’il restera en poste au moins jusqu’à la fin de la saison. Mais la rumeur Mourinho lui a fait comprendre que dans la Maison Blanche, même les idoles peuvent être sacrifiées en cas de mauvaise passe. Surtout par un Florentino Pérez qui adore le Français mais dont la patience n’est pas la principale qualité.

La question, lors des temps troublés, était aussi de savoir si le vestiaire faisait corps avec son entraîneur. A priori, c’est bien le cas. Lors d’une interview à la télévision espagnole, son capitaine, Sergio Ramos, a dit au sujet de son coach : « Nous sommes enchantés que ce soit lui qui conduise cette barque parce que c’est celui qui nous connaît le mieux et que c’est le mieux placé pour nous faire gagner ».

Cette unité, du moins de façade, retrouvée entre Zinédine Zidane et ses dirigeants doit maintenant se transformer en titre. Sinon, l’avenir du champion du monde 98 sera à nouveau au cœur des discussions à l’été 2020. Soutien des joueurs ou pas…

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001