Résultat Liga : battu à Majorque, le Real Madrid cède la pole au FC Barcelone (terminé)

false

Privé de nombreux titulaires habituels, le Real Madrid a été battu à Majorque (0-1) ce samedi soir. Le FC Barcelone, victorieux plus tôt à Eibar (3-0), est le nouveau leader de la Liga.

Toni Kroos, Gareth Bale, Luka Modric, Lucas Vazquez, Eden Hazard… La liste des absents était longue du côté du Real Madrid pour le déplacement à Majorque. Trop longue pour que cette équipe, déjà loin d’être flamboyante en temps normal, puisse s’en sortir sans encombre.

Menés dès la 7e minute de jeu suite à un but de Lago Junior, les « Merengue » sont totalement passés à côté en première période. Ça a été mieux après le repos mais ils ne sont pas parvenus pour autant à se procurer des occasions dangereuses. Pire : à compter de la 74e, ils ont évolué à dix après l’expulsion d’Odriozola pour un deuxième avertissement.

La conséquence de ce revers, c’est que le Real cède son fauteuil de leader au FC Barcelone, vainqueur plus tôt dans la journée sur la pelouse d’Eibar (3-0) grâce à des buts de sa nouvelle triplette magique, Griezmann-Messi-Suarez. Les Catalans comptent 19 points, les Madrilènes 18.

R.N.