Résultat Liga : Eibar 0-4 Real Madrid (terminé)

false
OL, Real Madrid – Mercato : Juninho fait un vibrant appel du pied à Benzema

Grâce notamment à un doublé de Karim Benzema, le Real Madrid a explosé Eibar (4-0) et pris la tête de la Liga en attendant le résultat du FC Barcelone.

A lire aussi : Tous les articles sur le Real Madrid

Grosse semaine pour le Real Madrid ! En deux matches, les hommes de Zinédine Zidane ont inscrit dix buts et n’en ont pas encaissé un seul ! Trois jours après avoir détruit Galatasaray (6-0) au Bernabeu et quasiment assuré sa qualification pour les 8es de finale de la Champions League, ils se sont largement imposés à Eibar (4-0).

La partie a été pliée en onze minutes, temps ayant séparé l’ouverture du score de Karim Benzema (17e) de son doublé à la 28e sur pénalty. Un Benzema qui a dépassé Ferenc Puskas dans l’histoire des buts marqués avec le Real en championnat (157 contre 156). Entretemps, Sergio Ramos avait lui aussi transformé un coup de pied de réparation (20e). En deuxième période, le Real a pu lever le pied, ce qui n’a pas empêché Valverde d’inscrire un quatrième but.

Le Real Madrid est pour le moment leader de la Liga. Mais si le FC Barcelone bat le Celta Vigo par plus d’un but d’écart, il lui ravira la première place.

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001