Résultat Liga : Real Madrid 2-0 Majorque (terminé)
par Mathias Merlo

Résultat Liga : Real Madrid 2-0 Majorque (terminé)

Grâce à des buts de Vinicius et Sergio Ramos, le Real Madrid, sur de sa force, a battu Majorque (2-0) pour reprendre les commandes de la Liga.

Face à Majorque, le Real Madrid avait la pression. Hier, le FC Barcelone avait ravi la place de leader de la Liga grâce à sa victoire contre l'Athletic Bilbao (1-0). Dans son antre provisoire Alfredo di Stefano, les hommes de Zinédine Zidane ont fait preuve de sérieux pour venir facilement à bout de Majorque (2-0). Au terme de la 31e journée, le Real Madrid est leader, devant le FC Barcelone, grâce à une différence de buts favorable.

En position de relégable, Majorque a ouvert le jeu face aux Madrilènes. Sur une récupération haute de Carvajal, Luka Modric a décalé Vinicius. Dans son face à face, l'Auriverde a décidé de piquer son ballon pour tromper la vigilance de Reina (1-0, 19e).

Le Real Madrid venait de faire le plus dur. Mais, aucun doute que cette ouverture de la marque va créer une nouvelle polémique. Dans le mano a mano face au FC Barcelone, la presse catalane se plaint d'erreurs d'arbitrages favorables à la Maison Blanche. Sur la récupération du ballon, Carvajal a écarté du bras Dani Rodriguez. L'arbitre de la rencontre n'a pas jugé utile de faire un appel à la vidéo. Cinq minutes après son but, Vinicius aurait pu s'offrir un doublé mais la barre a repoussé son judicieux lob.

Après avoir frôlé l'expulsion, Ramos sécurise la victoire du Real Madrid

Dans un train de sénateur, le Real Madrid a géré son match. Tranquilles, parfois trop, les Madrilènes ont concédé des occasions notamment devant le génie de Takefusa Kubo. Prêté par la Maison Blanche à Majorque, le "Messi japonais" avait à coeur de montrer ses qualités. Il aura brillé devant peut-être ses futurs partenaires notamment grâce à des raids solitaires (22e, 64e). Un autre jeune gamin a marqué l'histoire de ce match. Ce soir, Lukas Romero (15 ans et 229 jours) est devenu le plus jeune joueur à évoluer en Liga.

Mais, la seconde période aura surtout été marquée par le bijou de Sergio Ramos. Le capitaine du Real Madrid a inscrit un somptueux coup franc pour doubler la mise. Aux 18 mètres, avec deux pas d'élan, le champion du monde 2010 a enroulé sa frappe du pied droit pour loger le ballon dans la lucarne droite (2-0, 56e). Déjà son huitième but en Liga cette saison !

Ici encore, il est probable que la presse ibérique fasse ses choux gras sur le cas Ramos. Averti à la 35e minute pour une charge sur Ante Budimir, le joueur formé au FC Séville a échappé au deuxième jaune plusieurs fois durant le restant de la partie. Peu avant la 50e minute de jeu notamment, Sergio Ramos a frisé la correctionnelle en raison d'une nouvelle obstruction sur Ante Budimir.

Du côté des joueurs français, Varane et Mendy ont été solides sur l'aspect défensif. L'ancien de l'OL aurait pu être plus précis sur ses centres offensifs. Sur un des rares réussis, Karim Benzema a armé une volée qui s'est heurtée à un impressionnant Manolo Reina (10e). Émoussé, l'attaquant français a manqué de réussite sur ses autres tentatives (52e). Peu importe car l'essentiel est ailleurs. Le Real Madrid trône en haut de la Liga !