Résultat Liga : Real Madrid 2-1 Eibar (terminé)

Grâce à deux buts de Karim Benzema, le Real Madrid a remporté un match bien mal embarqué à la mi-temps face à Eibar. Il revient à deux points de l’Atlético.

Un Santiago-Bernabeu à moitié vide, un petit Poucet qui fait la nique au grand Real… Ca sentait mauvais pour Zinedine Zidane et ses hommes à la pause, eux qui étaient menés par un Eibar n’ayant jamais pris plus d’un point dans l’antre « merengue ». Mais grâce à Karim Benzema, le triple champion d’Europe en titre (pour encore quelques semaines) a réussi à renverser la vapeur.

Le Français a d’abord égalisé à la 59e sur une tête piquée à la suite d’un centre d’Asensio depuis le côté droit. Quatre minutes plus tôt, ce même Benzema s’était vu refuser un but pour position de hors-jeu au départ de l’action. A neuf minutes du coup de sifflet final, l’ancien Gone a délivré les siens, encore de la tête, cette fois sur un centre de Toni Kroos.

Avec ce doublé, Benzema atteint la barre des 17 buts en Liga, preuve de son importance au sein d’une équipe orpheline de Cristiano Ronaldo. Sans lui, le Real Madrid ne serait pas aujourd’hui à deux points d’un Atlético qui joue ce soir au Camp Nou.

R.N.