Résultats Liga : le Real Madrid bat Villarreal et est sacré champion d'Espagne (terminé)
par Raphaël Nouet

Résultats Liga : le Real Madrid bat Villarreal et est sacré champion d'Espagne (terminé)

Vainqueur 2-1 de Villarreal, le Real Madrid est couronné roi d'Espagne. De son côté, le FC Barcelone n'a pas réussi à vaincre l'Osasuna.

Ça ne faisait plus guère de doutes mais c'est officiel à l'instant : le Real Madrid est champion d'Espagne pour la 34e fois de son histoire. Ce soir, les Merengue ont battu Villarreal 2-1 grâce à un doublé de Karim Benzema. Son deuxième but a été inscrit suite à un pénalty peu évident que Sergio Ramos a décidé de jouer à la Cruyff, c'est-à-dire en passant latéralement pour son partenaire, arrivé lancé comme une fusée.

Même si le Real ne s'était pas imposé ce soir (Villarreal a réduit l'écart à la 84e et a mis la pression), il aurait été couronné car le Barça, de son côté, s'est incliné à domicile contre l'Osasuna Pampelune. Sans Griezmann, blessé, et Suarez, sur le banc, les Blaugranas ont totalement déjoué en première période, concédant logiquement l'ouverture du score. Lionel Messi a égalisé après la pause mais n'a pas réussi à donner la victoire à son équipe, qui a fini par concéder un deuxième but dans les arrêts de jeu face à un adversaire réduit à dix…

Pour la dernière journée, l'ultime suspense entre les deux géants concernera le titre de Pichichi. Avant cette 37e levée, Lionel Messi avait deux longueurs d'avance sur Karim Benzema. Il n'en a plus que deux et la dynamique est clairement du côté du Lyonnais…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Vainqueur 2-1 de Villarreal, le Real Madrid est couronné roi d'Espagne. De son côté, le FC Barcelone s'est incliné au Camp Nou contre l'Osasuna.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.