par Raphaël Nouet

FC Barcelone : Paolo Cannavaro dégomme Paul Pogba en encensant Andres Iniesta

Au cours d'une interview à la “Cadena Ser”, l'ancien joueur du Real Madrid Paolo Cannavaro a dit combien il admirait Andres Iniesta pour sa régularité, ce que n'a pas encore Paul Pogba selon lui.

Au cours d'un même entretien, le Ballon d'Or 2006 Paolo Cannavaro a abordé le Barça d'hier, d'aujourd'hui et peut-être de demain, en faisant l'éloge d'Andres Iniesta et en descendant Paul Pogba. Selon l'ancien défenseur italien, l'Espagnol est au sommet depuis dix ans alors que le Français est encore trop irrégulier pour prétendre faire partie des meilleurs : “Iniesta mériterait le Ballon d'or. En Italie, des joueurs comme Maldini, Buffon ou Baresi ne l'ont jamais gagné. Mais pour le gagner, il faut avoir la chance que les attaquants n'aient pas trop brillé. Si Messi ou Ronaldo mettent 50 ou 60 buts, on leur donnera toujours.”

“Ce n'est pas parce qu'on a réussi une bonne saison qu'on est le milieu de terrain du futur.”

“Pogba n'est pas très bon en ce moment. Ça devait être l'année de la consécration parce qu'il joue sans Vidal ni Pirlo à ses côtés. Les grands joueurs sont ceux qui évoluent au très haut niveau pendant dix ou quinze ans. Ce n'est pas parce qu'on a réussi une bonne saison qu'on est le milieu de terrain du futur. Cela dix ans qu'Iniesta est phénoménal. Lui, c'est un vrai milieu de terrain. Pogba, lui, doit encore démontrer qu'il est un grand joueur. Il en a les moyens mais dans le football, il faut savoir supporter la pression. C'est ce qui fait la différence entre les bons joueurs et les grands joueurs.” On lui dit qu'en tant qu'ancien Juventino et Madrilène, il est censé soutenir Pogba et haïr Iniesta ?

Pour résumer

Pour l'ancien défenseur italien, le Français est très loin d'être au niveau de l'Espagnol.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet