FC Nantes – Mercato : les bons points s’accumulent pour George Puscas

Dans le viseur du FC Nantes cet été, l’attaquant roumain de l’Inter Milan George Puscas est actuellement en stage avec son équipe dans les Dolomites. Avant que sa situation se décante ?

L’Équipe a confirmé ce jeudi que le FC Nantes ciblait bel et bien George Puscas cet été. Selon nos informations, Waldemar Kita désire bel et bien recruter encore un élément offensif, voire mieux selon les opportunités. George Puscas serait donc une cible potentielle. Les bonnes nouvelles sont multiples dans ce dossier. Tout d’abord, après Viorel Moldovan, Foot365 assure que l’ancien Canari Claudio Keserü aurait également joué les entremetteurs dans cette affaire.

Jovetic devrait débarquer à l’Inter Milan

Une once de pessimisme s’était toutefois glissée dans le dossier jeudi soir lors de la sortie de Marco Fassone. « La priorité du recrutement estival est de renforcer le secteur offensif car nous sommes déficitaires en terme numérique », s’était plaint le directeur général de l’Inter Milan. Devant cette carence évidente (Mancini ne compte que Shaqiri, Icardi, Palacio et donc le jeune Puscas), une porte de sortie de l’attaquant roumain semblait du coup bouchée en direction des Canaris mais un signe positif ne devrait pas tarder à être officialisé. La Gazzetta dello Sport, ainsi que Mediaset, annonce en effet que Stefan Jovetic devrait débarquer en prêt payant en Lombardie.

Nantes placé mais Der Zakarian le veut-il vraiment ?

Le club milanais s’est en effet mis d’accord avec le Monténégrin sur un contrat de quatre ans, et avec Manchester City sur un transfert estimé à 20M€. Ne resterait aux clubs qu’à s’entendre sur les modalités de paiement. Par ricochet, un prêt, voire un transfert sec de Puscas revient donc à l’ordre du jour. Sur ce terrain, le FC Nantes – si Michel Der Zakarian donne son feu vert définitif (ce qu’il n’a pas encore fait) – devra faire face à la concurrence de Sassuolo mais aussi Bologne, même si ce dernier pourrait plutôt pencher pour le prometteur Samuele Longo. Pour l’heure, George Puscas se prépare dans les Dolomites, au coeur des Alpes italiennes, à Plan de Corones. Sur le cliché qu’il a tout récemment posté sur son compte Twitter, il ne semble pas spécialement tracassé par son avenir.