Italie – Coronavirus : toutes les compétitions sportives arrêtées
Les autorités italiennes l’ont annoncé ce soir : toutes les compétitions sportives sont arrêtées en raison du coronavirus. La Serie A n’y échappe pas.
La nouvelle est tombée ce soir, tardivement. Le Premier ministre italien Giuseppe Conte a en effet annoncé, au travers d’une allocution télévisée, l’arràªt de toutes les compétitions sportives en Italie. Et ce, vous l’avez compris, en raison de l’épidémie de coronavirus.
La Serie A, bien entendu, est concernée. ‘Nous ne pouvons pas permettre aux matchs de Championnat de football de continuer, je suis désolé de le dire, mais les fans doivent en tenir compte.’
Force et courage au peuple italien dans ces moments difficiles, en espérant que les mesures prises par le gouvernement paient rapidement.
Forza Italia ????â¤ï¸
— Juventus FR (@Juve_France) March 9, 2020
Cette décision, radicale, concerne également la Juventus Turin et l’Olympique Lyonnais qui doivent se retrouver la semaine prochaine pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions. On imagine mal la Vieille Dame pouvoir organiser le match, y compris à huis clos.
A suivre.