Juventus : Cristiano Ronaldo à l'origine du limogeage de Maurizio Sarri ?
par Raphaël Nouet

Juventus : Cristiano Ronaldo à l'origine du limogeage de Maurizio Sarri ?

Limogé ce samedi, au lendemain de l'élimination en Champions League face à l'OL (1-2), Maurizio Sarri n'a pas réussi à faire passer ses idées auprès de CR7.

C'est une théorie qui a déjà été relayée par France Football la semaine passée : si Maurizio Sarri n'a pas réussi à apposer sa patte sur le jeu de la Juventus Turin, ce serait partiellement de la faute de Cristiano Ronaldo. Bien sûr, le Portugais, encore double buteur hier soir contre l'OL (2-1), a marqué à de très nombreuses reprises. Mais il a, par sa seule présence, empêche Sarri de mettre ses idées en pratique.

Le jeu de l'ancien entraîneur de Naples repose sur la possession, la vitesse d'exécution et l'imprévisibilité. Mais avec CR7 sur le terrain, pas d'imprévisibilité : tous les ballons doivent passer par lui. Pour la rapidité, c'est aussi compliqué car, s'il reste un athlète exceptionnel, le Portugais a 35 ans et ne peut pas tenir tout un match en jouant à 100 à l'heure.

Dans une vidéo publiée sur le site de La Gazzetta dello Sport, le journaliste Luigi Garlando assure que la faillite Sarri, c'est aussi celle des joueurs. Des recrues décevantes comme Ramsey ou Rabiot, des tauliers vieillissants comme Buffon ou Bonucci mais aussi un Cristiano Ronaldo pas malléable sur le plan tactique. Le Portugais veut jouer à gauche et être le destinataire de tous les centres, il ne veut pas entendre parler d'alternatives !