Juventus : Cristiano Ronaldo a participé à un record historique de la Vieille Dame
par Raphaël Nouet

Juventus : Cristiano Ronaldo a participé à un record historique de la Vieille Dame

La Juventus Turin a vécu hier à Sassuolo (3-3) son 300e match en tant que championne d'Italie. Un exploit auquel CR7 a contribué.

Cristiano Ronaldo a passé une soirée frustrante hier soir sur la pelouse du Mapei Stadium (3-3). Pourtant, Sassuolo était jusque là un adversaire qui lui réussissait bien puisque c'est contre lui qu'il avait inscrit ses deux premiers buts en Italie et toujours face à lui qu'il avait enclenché une série de réalisations en décembre après un mois de novembre à sec.

S'il avait trouvé le chemin des filets hier, CR7 serait devenu le premier joueur à inscrire 50 buts dans trois des quatre plus grands championnats de la planète. Ce n'est que partie remise. Il a en tout cas participé à un record qui n'est pas près d'être battu de l'autre côté des Alpes : il s'agissait du 300e match de la Juventus en tant que championne d'Italie.

L'incroyable série des Bianconeri a débuté le 6 mai 2012, avec la dernière journée de Serie A. Elle dure donc depuis huit ans. Huit saisons sur le trône et bientôt neuf puisque la Juve compte sept points d'avance sur l'Atalanta Bergame à cinq journées de la fin.