Juventus : Cristiano Ronaldo brille, Sarri s’efface devant le « specimen »

true

Maurizio Sarri, l’entraîneur de la Juventus de Turin, refuse de tirer le moindre crédit de la forme incroyable de Cristiano Ronaldo.

Buteur lors de sept rencontres consécutives de Série A (record en cours), Cristiano Ronaldo (34 ans) est dans une forme rayonnante avec la Juventus de Turin. L’intéressé l’a encore démontré en scorant mercredi en huitième de finale de la Coupe d’Italie face à l’AS Roma (3-1). Atteignant la barre des 30 réalisations pour la 11e année consécutive (en seulement 31 matches cette fois-ci).

Forcément, ce genre de prestation laisse sans voix son entraîneur Maurizio Sarri, coach avec lequel il avait pourtant eu quelques soucis lors du mois de novembre compliqué traversé par le Portugais (4 matches consécutifs sans marquer).

« Il faut saluer sa mère d’avoir mis au monde un tel spécimen »

Pour Sarri, CR7 est le seul à valoriser pour ses performances du moment : « Je ne peux pas recevoir le crédit pour la forme actuelle de Ronaldo. Il faut saluer sa mère d’avoir mis au monde un tel spécimen. (…) Cristiano Ronaldo est dans une condition physique et mentale extraordinaire. Il marque avec une régularité incroyable », s’est enthousiasmé le technicien italien qui ne voit qu’un seul défaut à Cristiano : « Sur le plan individuel, je ne vois pas où Ronaldo pourrait s’améliorer. Peut-être dans certains moments défensifs ».

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008