Juventus : pourquoi le sacre de la Juve a laissé Cristiano Ronaldo sur sa faim
par Bastien Aubert

Juventus : pourquoi le sacre de la Juve a laissé Cristiano Ronaldo sur sa faim

Le neuvième sacre consécutif de la Juventus Turin a rendu Cristiano Ronaldo fou de joie sur le plan collectif. Beaucoup moins sur le plan individuel.

Cristiano Ronaldo est le héros de la Juventus Turin. Grâce au 31e but de l’attaquant portugais en Serie A cette saison, la Vieille Dame a célébré son neuvième Scudetto consécutif hier en dominant la Sampdoria de Gênes. Forcément, l’ancien crack du Real Madrid fait la Une du jour en Italie, où il a même salué les supporters avec un message touchant sur les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs le même cliché qu’a repris La Gazzetta dello Sport en couverture.

Si CR7 affiche un visage radieux et conquérant, il n’oublie pas que ce titre le laisse un peu sur sa faim. En effet, malgré ses 31 réalisations, le buteur de 35 ans reste loin du meilleur buteur actuel de la Serie A, Ciro Immobile bien parti pour terminer Capocannoniere après son triplé devant l'Hellas Vérone (5-1). Grâce à cette prouesse, l’attaquant de la Lazio Rome (30 ans) est devenu le premier joueur italien à atteindre les 34 buts (dont 14 penalties) sur une saison de Serie A. 

Ronaldo pointe désormais à 3 buts d’Immobile

Il devance désormais Antonio Angelillo, qui en avait inscrit 33 avec l'Inter Milan, en 1958-1959. Alors qu'il reste encore deux journées à disputer, ce même Immobile n'est plus qu'à deux buts du record de Gonzalo Higuain (36), établi avec Naples, lors de la saison 2015-2016. Il faudrait un petit miracle pour que Cristiano Ronaldo le dépasse.