Juventus, Stade Rennais, FC Barcelone : CR7, Camavinga et Coutinho font les gros titres

true

Le neuvième sacre consécutif de la Juventus Turin en Italie fait la Une d’une partie de la presse européenne. Le cas Eduardo Camavinga fait causer.

Cristiano Ronaldo est le héros de la Juventus Turin. Grâce au 31e but de l’attaquant portugais en Serie A cette saison, la Vieille Dame a célébré son neuvième Scudetto consécutif hier en dominant la Sampdoria de Gênes. Forcément, l’ancien crack du Real Madrid fait la Une du jour en Italie, où il a même salué les supporters avec un message touchant sur les réseaux sociaux. C’est d’ailleurs le même cliché qu’a repris La Gazzetta dello Sport en couverture. 

En Espagne, Marca consacre un volet sur la Juve de CR7 mais donne surtout la parole à Bernardo Silva, qui affrontera le Real Madrid avec Manchester City en 8e de finale retour de la Ligue des champions en août. AS, de son côté, snobe Cristiano Ronaldo et préfère parler du phénomène Eduardo Camavinga. Selon le journal madrilène, le fait que le Real Madrid ne se positionne sur le crack du Stade Rennais que l’été prochain a réveillé l’intérêt du Bayern Munich.

Garcia, cet été ou en janvier 2021 au FC Barcelone ? 

En Catalogne, SPORT relance le dossier Philippe Coutinho et assure que trois nouveaux courtisans se sont manifestés au FC Barcelone : Arsenal, Leicester et Tottenham. Les discussions sont en cours mais le club blaugrana ne songe pas à s’en séparer pour moins de 50 millions d’euros. Enfin, Mundo Deportivo confirme l’intérêt grandissant du Barça pour Eric Garcia, qui pourrait débarquer cet été en ou en janvier 2021 pour anticiper la succession de Gerard Piqué. 

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013