Juventus : les nouveaux atouts de Cristiano Ronaldo qui ont estomaqué Blaise Matuidi

Actuellement blessé à la cuisse, Cristiano Ronaldo n’en reste pas moins le leader de la Juventus Turin. Où Blaise Matuidi ne lui trouve que des qualités.

Cristiano Ronaldo devrait pouvoir tenir sa place mercredi contre l’Ajax Amsterdam (21h). En proie à une blessure tenace à la cuisse, l’attaquant de la Juventus Turin poursuit son travail de renforcement afin d’être prêt en quart de finale aller de la Ligue des champions.

En attendant, Cristiano Ronaldo a dû être choqué par le traitement reçu par ses coéquipiers de couleur à Cagliari la semaine dernière. Blaise Matuidi, qui en a été victime, a livré une réaction touchante et meurtrie dimanche au CFC. En n’oubliant pas de saluer par ailleurs la simplicité de l’attaquant portugais, chose qui l’a surpris en découvrant l’ancien crack du Real Madrid.

« Ce qui me marque le plus chez Cristiano Ronaldo, c’est sa simplicité. Avant, je ne le connaissais pas, et j’ai eu parfois tort sur lui, a affirmé le champion du monde sur Canal+. C’est un homme très simple, souriant, avec toujours des blagues à dire et qui veut toujours tirer son équipe vers le haut. »

JP