Juventus : Mehdi Benatia fait le plus beau des compliments à Cristiano Ronaldo

Transféré au Qatar durant l’hiver, le défenseur Mehdi Benatia a côtoyé Cristiano Ronaldo pendant six mois à la Juventus. Et en garde un souvenir impérissable.

Le professionnalisme de Cristiano Ronaldo est systématiquement loué par ceux qui l’ont côtoyé au quotidien. Son humilité beaucoup moins. Interviewé depuis le Qatar, où il évolue désormais, le défenseur Mehdi Benatia a expliqué à beIN Sports que c’est pourtant cette qualité du Portugais qui l’avait marqué lors des six moins que les deux hommes ont passé ensemble à la Juventus lors de la première partie de saison.

« Ce n’est pas 10% de ce qu’il fait réellement. Je connais certains de ses anciens coéquipiers et on m’a dit: « c’est un fou de travail, c’est une machine ». J’avais cette idée-là, mais c’est encore plus. Déjà, le mec est plus fort que les autres, mais il travaille cinq fois plus que tout le monde. C’est normal qu’il gagne tout ce qu’il gagne. On fait un petit défi devant le but à l’entraînement, il doit le gagner. Tu le vois une heure avant en salle de muscu et il est le dernier à partir du stade. C’est incroyable. »

« Ça a été un plaisir d’avoir joué avec lui et surtout de l’avoir côtoyé comme personne, c’est quelqu’un de très simple, de très humble et ce n’est pas donné à tout le monde, surtout dans le football. »

R.N.