Juventus : Marcel Desailly a indirectement propulsé Cristiano Ronaldo vers les sommets
par Raphaël Nouet

Juventus : Marcel Desailly a indirectement propulsé Cristiano Ronaldo vers les sommets

Si Cristiano Ronaldo passe autant de temps depuis toujours dans les salles de musculation, c'est parce qu'un ami, fasciné par Marcel Desailly, y allait souvent.

L'éthique de travail de Cristiano Ronaldo n'est plus à démontrer. Mais qu'est-ce qui a poussé l'attaquant de la Juventus Turin dans les salles de musculation pour perfectionner son corps ? Eh bien, c'est… Marcel Desailly ! Le champion du monde 98 était l'idole d'un ami de CR7, qui passait son temps à soulever des altères pour lui ressembler, comme l'explique L'Equipe ce mardi.

"Miguel Paixao et José Semedo sont des amis des années en formation au Sporting Portugal. Ces deux-là ont partagé sa chambre d’adolescent dans une pension proche de la place Marques de Pombal, quand l’académie du Sporting n’existait pas encore. Selon plusieurs témoins de l’époque, c’est l’exemple de Semedo qui a poussé CR7 vers les salles de musculation."

"Semedo avait pour idole Marcel Desailly, et c’est avec lui que Ronaldo allait régulièrement pousser de la fonte, disputer des un contre un en salle, de nuit, à l’insu des surveillants. C’est ensemble qu’ils faisaient des concours de vitesse : un match entre Paixao et Semedo ouvrait l’accès à la « finale » contre Ronaldo."