Juventus – Mercato : Maurizio Sarri annonce un grand vide autour de Cristiano Ronaldo 

Le nouvel entraîneur de la Juventus Turin Maurizio Sarri a confirmé que le club italien cherchait à dégraisser son effectif avant la fin du mercato estival.

La Juventus Turin s’est manquée dimanche en s’inclinant devant Tottenham. Si Cristiano Ronaldo a déjà été décisif pour le club italien, Adrien Rabiot n’a pas brillé en étant à l’origine d’un but encaissé par son équipe.

La recrue estivale de la Juve ne devrait pas payer cette première erreur car il fait partie du projet de Maurizio Sarri cette saison. Ce n’est pas le cas de tout le monde dans l’effectif actuel. L’entraîneur de la Vielle Dame a en effet confirmé une vaste opération dégraissage à venir d’ici à la fin du mercato.

« Nous avons tellement de joueurs en ce moment que nous devons en enlever deux ou trois de la liste UEFA, assure Sarri dans des propos relayés par RMC Sport. Je ne veux pas trop parler du mercato parce que je pense que j’en ai une vision limitée. Il vaut mieux laisser faire ceux qui s’en occupent. Nous avons une équipe très large dans certains secteurs et limitée dans d’autres. Mais nous parlons aussi d’une situation avec sept joueurs blessés à Turin, et cinq qui doivent encore revenir de leurs équipes nationales. Je pense qu’il faudra faire quelque chose d’ici la fin du mercato. »

Aux dernières nouvelles, Mario Mandzukic, Paulo Dybala et même Moïse Kean sont annoncés sur le départ de la Juve cet été.

Bastien Aubert