Juventus - Mercato : une saignée autour de Cristiano Ronaldo cet été ?
par Bastien Aubert

Juventus - Mercato : une saignée autour de Cristiano Ronaldo cet été ?

Les dirigeants de la Juventus Turin préparent une grande lessive autour de Cristiano Ronaldo au mercato. Les trentenaires seraient visés par ce coup de balai.

Le nom de Mauricio Pochettino est venu mettre un coup de pression à Maurizio Sarri. Si l’entraîneur de la Juventus Turin n’est pas du genre à trembler, la presse britannique a jeté hier le doute sur sa continuité sur le banc bianconero la saison prochaine. Les dirigeants turinois lui ont fixé un cap : il restera en poste s’il conserve le Scudetto. Avec six points d’avance sur l’Inter Milan, il semble bien parti. En revanche, une grande lessive pourrait s’organiser au mercato cet été pour lancer une nouvelle ère.

Tuttosport fait en effet savoir que Fabio Paratici envisage de dégraisser l’effectif de la Juve, notamment de ses trentenaires. Seul Cristiano Ronaldo serait préservé de cette braderie estivale. Six noms en particulier sont cités : Gonzalo Higuain, Sami Khedira, Blaise Matuidi, Daniele Rugani, Mattia De Sciglio et Federico Bernardeschi. 

Vider l’effectif turinois des gros salaires

Détail important : aucun des joueurs visé n'est en fin de contrat. Un des objectifs de cette braderie serait de rajeunir l'effectif mais aussi d'alléger la masse salariale, qui pèse lourd sur les comptes du club piémontais après la crise sanitaire. Du côté des arrivées, le transfert d’Arakadiusz Milik en provenance du Napoli serait bien engagé.