Juventus : Neymar, Mbappé, Griezmann, Ibra... Cristiano Ronaldo reste le meilleur de tous !
par Alexandre Corboz

Juventus : Neymar, Mbappé, Griezmann, Ibra... Cristiano Ronaldo reste le meilleur de tous !

Pour Blaise Matuidi, Cristiano Ronaldo (Juventus) est le plus grand joueur avec lequel il a joué dans sa carrière. Plus que par son talent, le Portugais marque par sa mentalité.

En partance pour l'Inter Miami et une fin de carrière en pente douce, Blaise Matuidi (33 ans) a accordé un long entretien à "L'Equipe". Touché par la Covid-19 en mars – avril, l'international tricolore a pris conscience de certaines choses et son départ pour la Floride – qui pourrait lui coûter sa place en équipe de France pour l'Euro 2021 - est aujourd'hui purement un choix de vie.

Dans son long entretien, Blaise Matuidi a parlé de la Juve, de Sarri mais il a aussi et surtout évoqué sa carrière qui l'a vu côtoyer de nombreuses stars au PSG (Neymar, Mbappé, Ibrahimovic), à Turin (Cristiano Ronaldo) ou en équipe de France (Griezmann). Interrogé sur le plus grand de tous ces immenses attaquants côtoyés, le « N°14 » des Bleus n'a pas joué dans le chauvinisme mais dans l'honnêteté.

« Ils sont tous grands par ce qu'ils font. Mais si je dois en retenir un, ce serait Cristiano, pour tout ce qu'il a apporté dans sa carrière et ce qu'il fait aujourd'hui. C'est exceptionnel. Il prend de l'âge, c'est vrai et il en est conscient, mais le voir travailler comme il s'y emploie, avec cet esprit de vouloir toujours être le meilleur, je n'ai jamais vu ça », a-t-il confié.