Juventus Turin, FC Barcelone : Cristiano Ronaldo a une lacune irrattrapable face à Messi

Juventus Turin, FC Barcelone : Cristiano Ronaldo a une lacune irrattrapable face à Messi

Cristiano Ronaldo, la star de la Juventus Turin, doit vivre éternellement dans la comparaison face à Lionel Messi, le numéro 10 du FC Barcelone.

Et si pour le moment, le nombre de Ballons d’Or reçus ne permet pas de distinguer clairement qui est le meilleur entre les deux (cinq distinctions chacun), Cristiano Ronaldo et Lionel Messi n’en finissent pas d’alimenter les débats.

Dernier en date à se prononcer, Arsène Wenger au micro de beIN SPORTS. Et l’ancien manager d’Arsenal ne cache pas la difficulté du choix. « Je dois dire qu’ils sont si bons que c’est difficile de choisir. Sur 10 Ballons d’Or, ils en ont eu cinq chacun. Cela montre qu’ils sont vraiment au même niveau ».

Néanmoins, le manager d’Arsenal ne cache pas qu’à ses yeux, Lionel Messi apporte une dimension créatrice que Cristiano Ronaldo n’a pas, ce qui lui donne un petit avantage. « Artistiquement, Messi est aussi un joueur qui peut donner le ballonn décisif, c’est un joueur plus créatif que Cristiano Ronaldo. Ronaldo est un finisseur, meilleur dans les airs, plus athlétique. Et Messi est plus artistique. On est plus facilement tenté par un joueur comme Messi », a confié Wenger.

Maxime Tauzin