Juventus : un nouveau record pour Cristiano Ronaldo à la barbe de Lionel Messi
par Raphaël Nouet

Juventus : un nouveau record pour Cristiano Ronaldo à la barbe de Lionel Messi

Cristiano Ronaldo fait partie de l'équipe de l'année 2019, désigné par les supporters sur le site de la FIFA. C'est sa 14e présence consécutive, mieux que Lionel Messi !

La FIFA a dévoilé le onze de l'année 2019, élu par les supporters sur son site Internet. Plus de 150.000 personnes ont cliqué pour désigner la plus belle équipe des douze mois écoulés. Sans surprise, Cristiano Ronaldo en fait partie. Pour le Portugais, il s'agit de la 14e fois d'affilée, record du genre, trois de mieux que Lionel Messi.

"CR7" est le seul représentant continu du Calcio, étant donné que Matthijs De Ligt ne l'a rejoint à la Juventus Turin que cet été et qu'il ne doit sa présence dans le onze qu'à ses performances avec l'Ajax au printemps et les Pays-Bas en général. A noter aussi qu'il n'y a pas de Français dans cette équipe…

L'équipe type : Alisson (Liverpool/Brésil) - Trent Alexander-Arnold (Liverpool/Angleterre), Virgil van Dijk (Liverpool/Pays-Bas), Matthijs de Ligt (Ajax-Juventus/Pays-Bas), Andy Robertson (Liverpool/Ecosse) - Kevin De Bruyne (Manchester City/Belgique), Frenkie de Jong (Ajax-Barcelone/Pays-Bas), Lionel Messi (Barcelone/Argentine) - Robert Lewandowski (Bayern Monaco/Pologne), Cristiano Ronaldo (Juventus/Portugal), Sadio Mané (Liverpool/Sénégal).