Résultat Euro 2021 : l'Italie sort la Belgique et retrouvera l'Espagne !
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SCORE FINAL

Résultat Euro 2021 : l'Italie sort la Belgique et retrouvera l'Espagne !

Ce vendredi soir se jouait à Munich le deuxième quart de finale de l'Euro 2021 et c'est l'Italie qui est ressortie vainqueur du choc face à la Belgique (2-1).

Zapping But! Football Club Top 10 : les footballeurs les plus suivis sur les réseaux sociaux

Dans une affiche qui a tenu toutes ses promesses pendant 45 minutes avant de tomber un peu en intensité, la Nazionale de Roberto Mancini a sorti la Belgique, numéro 1 mondial au classement FIFA, sur le score de 2-1.

Plus séduisante lors du premier acte, la Squaddra Azzura a ouvert la marque par Nicolo Barella (31e) avant de doubler la mise sur un chef d’œuvre solitaire de Lorenzo Insigne (44e). Dominés, les Belges ont repris espoir par Romelu Lukaku sur penalty (45e+2) avant la pause.

Ensuite, l'Italie a parfaitement géré son avantage, glanant une qualification finalement méritée. Au tour suivant, ce sera l'Espagne pour un choc entre grandes nations européennes.

Belgique 1-2 Italie

Grâce à un premier acte de haut vol et deux buts signés Nicolo Barella et Lorenzo Insigne, l'Italie a renvoyé la Belgique, N°1 au classement FIFA, à ses études (2-1). La Nazionale verra le dernier carré et affrontera la Roja espagnole.